jeudi 9 octobre 2008

je bloguerais meme en hyrogliphe

il y a deux jours j'ai eu mon nouveau pc portable . Malheureusement pas de logiciel arabe pour le moment , je ne vous cache pas je m'ai senti handicapée pas par ignorence du français mais la langue arabe pour moi c'est l'oxygène à savoir lecture et rédaction . Mais apparament un nouveau oxygène plus fort , plus sain m'a envahit . c'est la blogosphère , au fait je ne peux plus me retenir , je dois poster je veux commenter , et pour aboutir à mon but je suis prete à rédiger meme en hyrogliphe .

( façon de parler , je rigole je ne maitrise que trois langues que connaissent la plupart des tunisiens )

6 commentaires:

Alé Abdalla a dit…

Oui je comprends ton désarroi, tu sais, je n'ai pas de clavier arabe, ni de logiciel arabe, et pour écrire en tunisien je dois tapoter sur un clavier virtuel et cela me prend dix fois plus de temps...

ولد بيرسا a dit…

moi non plus je n'ai pas de clavier arabe, et je n'en ai jamais eu d'ailleurs.
mais j'ai appris les lettres par coeur, donc le basculement du français à l'arabe se fait directement dans ma tête :-D
tu devrais essayer Alae ;-)

WALLADA a dit…

je ne parle pas de clavier arabe les amis , ca ne pose pas de problème pour moi , les lettres on arabe sont gravées dans ma tete . mais je parle de logiciel arabe , dailleurs je je vais regler ca dés que j'aurais le temps .

Mariouma a dit…

voici ce lien qui pourrait t'aider en attendant :)
il m'est très pratique
http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm

ferrrrr a dit…

"Hyrogliphe" n'est pas une langue, se sont des caracteres, comme les caracteres latins ou arabes ou autres... Je vais te lire meme en martechojupiterien...

ART.ticuler a dit…

hors sujet:دعوة لاثراء النقاش